Une question ? N'hésitez pas à me contacter : 07 50 06 03 20

Questions fréquentes

Général

Merci de l’intérêt que vous portez aux créations Crealyna, je suis là pour vous accompagner. Voici les réponses aux questions récurrentes. Parcourez-les ! Et dans l’éventualité où vous n’auriez pas obtenu la vôtre, contactez-moi. Je vous répondrai dans les plus brefs délais.
Où se trouve le studio de création ?

Crealyna vend ses créations à distance, via son site internet ou via contact mail. Il n'existe pas de studio physique. Mais je vous garantie des échanges, autant que nécessaire, par mail, téléphone, mais aussi en visio ! Vous voyez, aucun frein entre nous. Je mets un point d'honneur à cette communication, essentielle pour comprendre et mener à bien chacun de mes projets selon vos envies.

Comment être certain que la création sur mesure va nous plaire alors qu’il n’y a pas de modèles existants ?

Mon objectif ? La satisfaction à 100%. C'est là tout mon enjeu.

Rigoureuse, je m’investis sur chaque projet pour vous proposer une papeterie unique qui reflète vos envies. Vous l'aurez compris, je crée à partir de vous. Racontez-moi votre histoire, vos envies, vos passions et tout ce qui vous semblera important. Cet échange doit me permettre de vous comprendre, vous connaître. C'est ce climat de confiance que je recherche et qui mettra tous mes talents en éveil, pour votre plus grand bonheur...
N'ayez crainte, la maquette initiale, que je vous propose à la suite de cet échange, peut être modifiée autant de fois que vous le jugerez nécessaire, sans aucun frais supplémentaire. La garantie d'un résultat correspondant à toutes vos attentes pour obtenir la maquette finale.
Toutefois, vous comprendrez que cette maquette initiale étant le fruit du débriefing créatif, que nous aurons eu lors de nos premiers échanges, ne donnera pas lieu à un changement radical de projet. J’entends là un changement complet de la ligne créative exprimée initialement par vos soins.
Il ne vous reste plus qu'à m'accorder votre confiance et me livrer votre histoire !

Puis-je imprimer un support dont j’ai les fichiers ?

Crealyna est un studio de création de papeterie et non une imprimerie.
Les supports imprimés sont donc uniquement ceux dont la création a été réalisée par Crealyna.
Pour une impression de fichiers en votre possession, je vous invite à vous diriger vers une imprimerie locale ou un imprimeur en ligne qui pourront satisfaire cette demande.

Commande & Paiement

Comment recevoir un devis et passer commande ?

Vous pouvez cliquer ici afin de connaître le procédé de commande avec devis gratuit.

Dans mon devis, pourquoi ai-je un tarif séparé pour la création graphique et pour l’impression des supports ?
Chaque devis se verra annoté un montant différent pour le temps de création graphique, c'est pourquoi il est noté indépendamment. Celui-ci est déterminé à réception du questionnaire de personnalisation que je vous fais parvenir lors de votre demande de devis. Vous l'aurez compris, le montant variera suivant la complexité de vos idées et du temps estimé et nécessaire à cette création. C'est donc une ligne spécifique mettant en évidence le tarif de création afin de travailler avec vous en toute transparence.
Puis-je recevoir un échantillon avant de passer commande ?
Aucun échantillon n'est proposé, chaque commande étant spécifique et une création unique. Toutefois, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations sur les caractéristiques des supports et des produits. N'hésitez pas à me contacter.
Y a-t-il un minimum de commande pour les faire-part ou autre produit de papeterie ?
Oui, il existe un minimum de commande. Celui-ci dépend de chaque produit désiré. Lors de l'envoi du devis, si la quantité du produit demandé est inférieure au minimum de commande, cette quantité sera modifiée sur le devis afin de respecter ce critère. A contrario, si la quantité du produit demandé est supérieure au minimum de commande, la quantité restera celle demandée. N'hésitez pas à revenir vers moi pour clarifier votre devis si vous en ressentez le besoin.
Jusque quand puis-je modifier les quantités de commande ?

Les quantités peuvent être modifiées à tout moment tant que le B.A.T. n’est pas validé. Dans ce cas, je vous fais parvenir un nouveau devis que vous devrez valider de nouveau. L’impression n’ayant pas encore été lancée, vous bénéficierez du prix sur la quantité dégressive de votre commande.

Et si le B.A.T est validé et l'impression lancée ? Cela nécessitera une nouvelle commande et donc une nouvelle grille tarifaire, probablement moins avantageuse pour vous.

Quand vais-je devoir payer ma commande ?
Le paiement se fait en deux temps : un premier versement d'un montant égal à 30% du montant total de votre commande. Celui-ci sera dû à l'acceptation du devis signé et retourné. Un second versement correspondant au solde de la commande. Lui, se fera après validation des maquettes (B.A.T.) ET avant envoi des fichiers à l'imprimeur.
Pourquoi dois-je payer un acompte alors que le travail n’est pas commencé ?

Le travail de création unique exige un investissement en terme de temps mais aussi financier.
Signer un devis correspond à un engagement de votre part à employer mes services pour les prestations notées sur celui-ci. Afin de garantir cet engagement, un acompte de 30% de la somme totale de votre commande vous est demandé. Le montant de cet acompte sera obligatoirement spécifié sur votre devis.
Un devis signé ne sera validé par la société Crealyna qu'une fois le versement de l'acompte dû.
Une fois effectué, c'est moi qui m'engage à répondre à vos attentes ! Un engagement réciproque.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer par virement bancaire ou chèque.
Cliquez ici pour obtenir le détail de règlement.

Délai de création & fabrication

Quel est le délai de création pour un faire-part sur mesure ?
Une fois votre commande de papeterie personnalisée validée, je conçois pour vous une première maquette. Cette dernière vous est envoyée sous un délai indicatif de 3 à 7 jours ouvrés*, et peut varier selon mon planning de création. A réception de cette maquette, formulez vos demandes de correction autant de fois que vous le souhaitez. Cependant, si le nombre de correction est illimité, il faut noter que le délai global de création en est rallongé nécessairement. Une fois cette étape vérifiée et validée, l'ensemble de votre identité graphique sera décliné sur tous vos supports commandés. Vous recevrez ainsi dans un deuxième temps* les maquettes de chaque support commandé. Quand le résultat vous convient, vous validez chaque maquette finale, appelée B.A.T (Bon A Tirer).
Quel est le délai de fabrication / livraison ?

Après validation des B.A.T de chacun de vos supports, les fichiers sont envoyés à l'imprimeur. Comptez entre 10 et 15 jours ouvrés* pour l'impression et la fabrication de vos supports. Le délai de livraison, qui s'ajoute à celui de l'impression, est en moyenne de 2 jours ouvrés* pour la France métropolitaine.

 

Quelle doit être la qualité des photos à envoyer ?
Les photos doivent être les plus nettes possibles. Pour le vérifier, il faut zoomer sur la photo et regarder que celle-ci ne soit pas pixelisée (cela fait comme des petits carrés). Un poids de photo important peut aussi permettre de savoir si la photo est de bonne qualité. N’hésitez pas si besoin à m’envoyer vos fichiers par mail ou avec le site we transfer (gratuit) afin que l'on puisse vérifier cela ensemble.
Les enveloppes sont-elles inclues ?

Non, les enveloppes ne sont pas comprises avec votre papeterie.

C'est à vous de prendre soin de sélectionner les enveloppes correspondant à votre papeterie événementielle commandée.

Au besoin, je peux vous préciser le format des papeteries que vous avez commandées. Et n'hésitez pas à aller voir ma page « Faire-part et Papeterie » qui propose des étiquettes personnalisées pour vos enveloppes !

Que se passe-t-il si j'ai besoin d'un changement APRES validation de la maquette ?
La fabrication des produits étant lancée une fois la maquette (B.A.T.) validée, il ne sera plus possible d'effectuer de nouvelles demandes de modifications après cette validation. Toute réimpression, due à un manquement de votre part, vous sera entièrement facturée (et seulement le coût de la réimpression). La validation des maquettes est une étape très importante, il faut donc que vous preniez soin de vérifier textes, orthographe, couleurs, date, et toute autre personnalisation demandée. Aucun remboursement ne pourra être fait dans le cas où vous auriez validé une maquette incorrecte. Ne négligez donc pas cette étape.
* Chacun des délais indiqués dans cette rubrique est indicatif et ne donne pas lieu de garantie. Aucune retenue, dommages et intérêts, indemnité ou refus de marchandise ne seront accordés en cas de dépassement desdit-délais. Crealyna ne peut être tenue pour responsable, étant des délais signalés comme indicatifs.

Livraison & retour

Quels sont les frais d’expédition ?
Ces frais d'expédition sont calculés, suivant différents critères (poids, taille du colis…), et sont indiqués à l'envoi du devis. Cela vaut acceptation en cas de signature du devis. Un ou plusieurs envois pourront être effectués suivant les produits commandés, notamment par des transporteurs différents. Si tel est le cas, il vous sera spécifié le nombre d'envoi et les frais d'expédition correspondants.
J'ai changé d'avis, puis-je retourner ma papeterie ?

Étant des produits tous personnalisés sur mesure, réalisés à votre demande et validés par vos soins, les produits proposés font EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION. Ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Si toutefois il y a un problème avec votre commande, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse essayer de trouver ensemble une solution.

Plume du logo Crealyna

D’autres questions ?

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour toutes autres questions ! Vous pouvez aussi me contacter par mail à contact@crealyna.fr ou par téléphone au 07 50 06 03 20. Je serai ravie de pouvoir y répondre. Une question = une réponse !