Questions fréquentes
Général
Où se trouve le studio de création ?
Crealyna vend ses créations à distance, via son site internet ou via contact mail. Il n'existe pas de studio physique. Mais je vous garantie des échanges, autant que nécessaire, par mail, téléphone, mais aussi en visio ! Vous voyez, aucun frein entre nous. Je mets un point d'honneur à cette communication, essentielle pour comprendre et mener à bien chacun de mes projets selon vos envies.
Comment être certain que la création sur mesure va nous plaire alors qu’il n’y a pas de modèles existants ?
Mon objectif ? La satisfaction à 100%. C'est là tout mon enjeu.
Rigoureuse, je m’investis sur chaque projet pour vous proposer une papeterie unique qui reflète vos envies. Vous l'aurez compris, je crée à partir de vous. Racontez-moi votre histoire, vos envies, vos passions et tout ce qui vous semblera important. Cet échange doit me permettre de vous comprendre, vous connaître. C'est ce climat de confiance que je recherche et qui mettra tous mes talents en éveil, pour votre plus grand bonheur...
N'ayez crainte, la maquette initiale, que je vous propose à la suite de cet échange, peut être modifiée autant de fois que vous le jugerez nécessaire, sans aucun frais supplémentaire. La garantie d'un résultat correspondant à toutes vos attentes pour obtenir la maquette finale.
Toutefois, vous comprendrez que cette maquette initiale étant le fruit du débriefing créatif, que nous aurons eu lors de nos premiers échanges, ne donnera pas lieu à un changement radical de projet. J’entends là un changement complet de la ligne créative exprimée initialement par vos soins.
Il ne vous reste plus qu'à m'accorder votre confiance et me livrer votre histoire !
Puis-je imprimer un support dont j’ai les fichiers ?
Crealyna est un studio de création de papeterie et non une imprimerie.
Les supports imprimés sont donc uniquement ceux dont la création a été réalisée par Crealyna.
Pour une impression de fichiers en votre possession, je vous invite à vous diriger vers une imprimerie locale ou un imprimeur en ligne qui pourront satisfaire cette demande.
Commande & Paiement
Comment recevoir un devis et passer commande ?
Vous pouvez cliquer ici afin de connaître le procédé de commande avec devis gratuit.
Dans mon devis, pourquoi ai-je un tarif séparé pour la création graphique et pour l’impression des supports ?
Puis-je recevoir un échantillon avant de passer commande ?
Y a-t-il un minimum de commande pour les faire-part ou autre produit de papeterie ?
Jusque quand puis-je modifier les quantités de commande ?
Les quantités peuvent être modifiées à tout moment tant que le B.A.T. n’est pas validé. Dans ce cas, je vous fais parvenir un nouveau devis que vous devrez valider de nouveau. L’impression n’ayant pas encore été lancée, vous bénéficierez du prix sur la quantité dégressive de votre commande.
Et si le B.A.T est validé et l'impression lancée ? Cela nécessitera une nouvelle commande et donc une nouvelle grille tarifaire, probablement moins avantageuse pour vous.
Quand vais-je devoir payer ma commande ?
Pourquoi dois-je payer un acompte alors que le travail n’est pas commencé ?
Le travail de création unique exige un investissement en terme de temps mais aussi financier.
Signer un devis correspond à un engagement de votre part à employer mes services pour les prestations notées sur celui-ci. Afin de garantir cet engagement, un acompte de 30% de la somme totale de votre commande vous est demandé. Le montant de cet acompte sera obligatoirement spécifié sur votre devis.
Un devis signé ne sera validé par la société Crealyna qu'une fois le versement de l'acompte dû.
Une fois effectué, c'est moi qui m'engage à répondre à vos attentes ! Un engagement réciproque.
Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez payer par virement bancaire ou chèque.
Cliquez ici pour obtenir le détail de règlement.
Délai de création & fabrication
Quel est le délai de création pour un faire-part sur mesure ?
Quel est le délai de fabrication / livraison ?
Après validation des B.A.T de chacun de vos supports, les fichiers sont envoyés à l'imprimeur. Comptez entre 10 et 15 jours ouvrés* pour l'impression et la fabrication de vos supports. Le délai de livraison, qui s'ajoute à celui de l'impression, est en moyenne de 2 jours ouvrés* pour la France métropolitaine.
Quelle doit être la qualité des photos à envoyer ?
Les enveloppes sont-elles inclues ?
Non, les enveloppes ne sont pas comprises avec votre papeterie.
C'est à vous de prendre soin de sélectionner les enveloppes correspondant à votre papeterie événementielle commandée.
Au besoin, je peux vous préciser le format des papeteries que vous avez commandées. Et n'hésitez pas à aller voir ma page « Faire-part et Papeterie » qui propose des étiquettes personnalisées pour vos enveloppes !
Que se passe-t-il si j'ai besoin d'un changement APRES validation de la maquette ?
Livraison & retour
Quels sont les frais d’expédition ?
J'ai changé d'avis, puis-je retourner ma papeterie ?
Étant des produits tous personnalisés sur mesure, réalisés à votre demande et validés par vos soins, les produits proposés font EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION. Ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Si toutefois il y a un problème avec votre commande, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse essayer de trouver ensemble une solution.

D’autres questions ?
Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact pour toutes autres questions ! Vous pouvez aussi me contacter par mail à contact@crealyna.fr ou par téléphone au 07 50 06 03 20. Je serai ravie de pouvoir y répondre. Une question = une réponse !